A la découverte des animaux de Planet exotica

En vacances en Charente-Maritime avec votre famille, Planet Exotica ravira les petits et les grands. Cet immense jardin botanique et zoologique de près de 8 hectares, situé à Royan, invite au voyage et à l’exotisme.

Les trésors cachés des jardins du parc

Chez Planet Exotica, il n’y a pas que les animaux qui sont à l’honneur. Vous pourrez flâner au cœur d’une nature luxuriante aux allures variées avec les jardins : Méditerranéens et oliviers millénaires, japonais et les bonsaïs centenaires, à l’Anglaise et les bosquets aux formes régulières, labyrinthes de bambous, etc. Pour voguer sur les marais, on peut emprunter des pédalos et admirer le paysage !

Espace d’échange et de partage

En véritable lieu de partage, Planet Exotica ne met pas seulement en avant les reptiles, mais bien d’autres espèces. D’abord, on peut profiter de la mini ferme qui abrite chèvres, lamas, poules, et même des cochons d’Inde. Les plus petits peuvent s’approcher au plus près des animaux en toute sécurité.
On découvre l’espace de jeux créé pour nos bambins ; cordes et toboggan leur permettront de se défouler, et par mauvais temps, d’autres activités sont possibles. Les insectes invertébrés ont eux aussi droit à leur scène. Mygales, scorpions, araignées et autres, nous surprennent par la diversité de leurs couleurs et leurs formes.
Enfin, pour en apprendre plus sur la faune et la flore des milieux tropicaux ou désertiques, Planet Exotica propose de nombreuses animations ludiques pour notre plus grand plaisir.

Immersion en territoire hostile

Ne soyez pas inquiets, c’est sous haute sécurité que nous pourrons évoluer à travers les Marais de Pousseau. Car nous découvrirons un milieu hostile habité par des animaux sauvages et près de 250 reptiles ! Les infrastructures du parc ont été conçues afin de nous permettre une visite sans problème. On observe les serpents, crocodiles, alligators et lézards, dans un décor se rapprochant au maximum de leur milieu naturel.
Et si l’on visitait aussi l’île aux dinosaures ? Voilà près de 50 maquettes grandeur nature qui sont exposées et mises en scène. On apprend alors l’histoire passionnante de ces ancêtres grâce aux ossements de tigres à dents de sabre ou encore du célèbre T rex.

Durant votre séjour en Charente-Maritime, n’hésitez plus. Chez Planet Exotica, chacun y trouvera son bonheur ! Quel est votre espace préféré ?

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire