Aneto Sports, des vacances sportives en famille

En vacances dans les Pyrénées, vous cherchez quoi faire avec votre famille. Gooding Sud Ouest initie tout le monde aux sports en plein air et aux activités à sensations avec Aneto Sports !

Grimper à la cime des arbres au cœur des Pyrénées

Aneto Sports nous propose de découvrir son parc d’accrobranche dans les Pyrénées : l’Aya. C’est donc en Haute-Bigorre que nous irons nous dépenser en famille.

Le choix est large : Vélo, VTT, vélo électrique, randonnées, canyon découverte et bien sûr accrobranche !
Ni une ni deux, nous voilà devant une sélection de 11 parcours spécifiques à chaque niveau !
Les enfants sont impatients d’essayer le parcours qui leur est dédié. Ils peuvent ainsi découvrir les sensations que procure l’équilibre et mieux appréhender l’espace et les obstacles.

Pour les plus grands (dès 1,40 mètre en moyenne), c’est comme pour les pistes de ski, les couleurs définissent le niveau de difficulté du parcours : vert, bleu, rouge et noir.
On s’est alors essayé au parcours rouge. On débute par une Tyrolienne montante avant d’affronter le mât d’escalade. Ensuite, on tente le saut de Tarzan (le cri est presque obligatoire) et on achève sur les ancres suspendues.

Pour ceux qui avaient encore un peu de courage, le parcours noir est impressionnant ! Une tyrolienne…et on se retrouve à 20m de hauteur; et c’est parti pour une partie de vertige et de voltige… Pffiou, ça continue pour faire grimper l’adrénaline !

Aneto Sports spécialiste du sport en montagnes

A Beaudéan, sur la route de Payolle et de la Mongie, Aneto Sports nous invite ensuite à essayer l’une de ses multiples activités.

Ainsi, pour nous remettre de nos émotions, nous avons le choix entre des randonnées à pied ou à vélo dans les Pyrénées. On peut aussi tenter le kayak, le pédalo ou le rafting ! Ils proposent aussi du parapente et du canyoning !

Pourquoi pas une pause farniente en pédalo ou en canoë sur le lac de Payolle, une balade en VTT électrique, ou un moment sportif et arrosé lors d’une descente en canyon!!

Alors qu’attendez-vous pour faire appel à Aneto Sports pour twister et faire bouger vos vacances dans les Pyrénées ?

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire