Balade familiale en Gabarres de Beynac

Durant votre séjour en famille, venez découvrir la Dordogne autrement ! Et si vous cherchez une activité insolite, nous vous parlons aujourd’hui des Gabarres de Beynac.

Un panorama exceptionnel sur la Dordogne

Les Gabarres de Beynac proposent des formules de groupe afin que vous puissiez en profiter à plusieurs. Vous vous installerez à bord de cette embarcation traditionnelle afin de jouir d’une visite culturelle et insolite reflétant à merveille la convivialité de la Dordogne.
Le parcours de quinze kilomètres en gabarre inclut une visite du Château de Maleville de Beynac, classé Monument Historique et un déjeuner à l’hostellerie. Celui-ci date du XIIe siècle et domine la région du Périgord Noir. Vous pourrez ensuite, chez Lembert, déguster quelques produits régionaux. Cette institution du foie gras vous accueillera pour terminer en beauté cette journée entre amis ou en famille.

Balades en gabarres traditionnelles

Les gabarres sont des embarcations traditionnelles du Périgord datant du XVIIIe siècle. Elles servaient, à l’époque, à transporter les marchandises le long des fleuves et canaux.
C’est à bord de ce « bateau » que l’on peut admirer, au fur et à mesure de la croisière, les plus beaux châteaux de la Dordogne.
Découvrons le château de Marqueyssac, Castelnaud, Beynac et Fayrac, les quatre joyaux de la région. On écoute attentivement leurs présentations, leurs histoires et leurs descriptions architecturales.
Il n’y a pas que de « vieilles pierres » dans cette visite sur l’eau ! En se laissant glisser sur l’Espérance, cette rivière nous dévoile les sublimes jardins suspendus de Marqueyssac. Ils dominent la Dordogne majestueusement. Puis, nous apercevons l’impressionnante falaise en calcaire, haute de 150 mètres, du village de Beynac. Le spectacle nous laisse sans voix.

Alors qu’attendez-vous pour découvrir, en famille ou entre amis, la Dordogne depuis votre gabarre ? Vous éviterez ainsi les sentiers et zones touristiques afin de profiter d’une visite insolite du Périgord.

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire