Une journée en famille au Château de Rauzan

La Gironde regorge d’activités familiales en tout genre. Aujourd’hui Gooding Sud Ouest vous invite à découvrir le pays de Rauzan, son château et la grotte Célestine durant votre séjour à Saint-Émilion.

Le Château de Rauzan et sa quête 3D

C’est à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux que le Château de Rauzan a été édifié au XIIIe siècle. Au fil des siècles, de nombreux seigneurs en sont propriétaires, le façonnent et le transforment. Nous découvrons durant notre visite, l’histoire de ces familles et des transformations architecturales qu’elles ont opérées. De la forteresse au donjon en passant par la voûte en palmier de la tour d’honneur, nous admirons chaque recoin du Château !

Les enfants ne sont pas en reste et bien sûr, nous nous prenons au jeu avec eux. Nous voilà emportés dans une véritable chasse au trésor en réalité augmentée ! Avec nos smartphones nous partons dans une quête remplie d’énigmes à résoudre pour gagner notre diplôme. Les enfants explorent avec curiosité et enthousiasme le passé du Château. Une idée d’animation super pour toute la famille !  

La Grotte Célestine de Rauzan

C’est au centre du village de Rauzan que nous démarrons notre visite de la Grotte Célestine. Nous partons en exploration vingt mille lieux sous la terre pour découvrir la célèbre rivière souterraine. Une fois équipés de nos casques, lampes frontales et de bottes, nous pouvons nous aventurer au coeur des concrétions  et formations calcaires.Durant 45 minutes, notre guide nous emmène admirer les stalactites et stalagmites, les draperies et les coulées de calcite.

Pour nos enfants, le véritable voyage au centre de la Terre passe aussi par un atelier très ludique leur expliquant la formation de la grotte Célestine.
On peut même célébrer son anniversaire dans l’univers des spéléologues : une très bonne idée de surprise !

Alors qu’attendez-vous? Le Château de Rauzan et la Grotte Célestine vous invitent à un voyage hors du commun tout près de Saint-Émilion. Venez explorer le Pays de Rauzan entre amis ou en famille durant vos vacances en Gironde, vous ne le regretterez pas.

NB: Attention, pensez à anticiper car les réservations sont obligatoires pour les visites guidées de la grotte et du château !

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire