Virée en mer avec les croisières Fourasines

Que vous soyez en vacances en famille ou en week-end entre amis en Charente-Maritime, rien ne vaut une bonne sortie en bateau pour découvrir le patrimoine charentais d’une tout autre manière. Les Gooders ont testé les Croisières Fourasines et vous racontent leur expérience inoubliable !

S’émerveiller devant le fort Boyard

En famille ou entre amis, vous ne pouvez pas passer votre séjour en Charente-Maritime sans être allé voir le fort Boyard… Grâce aux croisières Fourasines, vous pourrez embarquer à bord de la Fée des Îles, ce grand bateau modulable en fonction de la météo, pour aller admirer le « vaisseau de pierre » !

Vous le connaissez grâce à la célèbre émission « Les Clés de Fort Boyard », mais connaissez-vous toute son histoire ? L’équipage de Croisières Fourasines sera ravi de vous en apprendre davantage sur la construction de ce fort et son utilité jusqu’au tournage de l’émission. Ils vous proposeront même de vous prendre en photos devant le fort pour des souvenirs mémorables !

Après avoir fait deux fois le tour et photographié le Fort sous toutes ses coutures, vous aurez le plaisir de contempler les paysages au large, tout en dégustant une bonne crêpe au sucre ou un café.

Tout comme dans l’émission, vos enfants pourront repartir avec un trésor : un Boyard, que vous pourrez acheter à bord du bateau.

Passer la journée sur l’île d’Aix

Au départ de Rochefort ou de Port-des-Barques, rendez-vous à bord de la Fée des îles pour une excursion pleine d’émotion sur l’île d’Aix !

À bord de ce grand catamaran, vous traverserez en direction de l’île d’Aix tout en admirant la vue sur le fort Boyard, le fort Enet et d’autres incontournables du coin. Pour exemple, vous pourrez également admirer le seul carrelet restauré comme le veut la tradition.

L’équipage vous fera vivre un moment exceptionnel avec des explications de qualité sur la richesse du patrimoine charentais et une ambiance agréable et dynamique à bord. Vous serez surpris par le ton humoristique que prend le capitaine lorsqu’il vous parle avec passion de sa région.

Après cette virée bateau, vous pourrez profiter à fond pour passer de bons moments en famille et pour découvrir l’île, dont vous aurez vite fait le tour (13km de long), sans avoir de contraintes d’heure de retour !  

Vous l’aurez compris, les croisières Fourasines vous emmènent à la découverte des paysages charentais dans des conditions optimales ! Une activité qui ravira autant les enfants que les grands lors de votre passage en Charente-Maritime.

 

Partage cet article sur

2 commentaires

Laisser un commentaire