Découverte du Zoo de Mescoules

En vacances en famille dans le Périgord, vous souhaitez vivre et faire découvrir à vos enfants une expérience différente ? Gooding vous propose de visiter la Dordogne autrement à la découverte du Zoo de Mescoules.

Le Zoo de Mescoules et ses reptiles

Au cœur du Périgord Pourpre, nous partons à la découverte d’espèces encore méconnues, voire craintes. Voici l’occasion de casser les préjugés et permettre à nos enfants de ne pas avoir peur de ces animaux. Le zoo de Mescoules élargit aussi notre propre vision de ces reptiles et notre façon de les appréhender.
Nous profitons ainsi en famille d’une visite guidée ludique de 1 h 30. Nous découvrons, pas après pas, chacune des espèces qui compose cet incroyable vivarium. Serpents à sonnettes, crocodiles du Nil, boas de Madagascar, cobras cracheurs, varans, pythons géants, lézards, iguanes : tous sont au rendez-vous pour nous émerveiller et nous faire voyager.
Nous n’en croyons pas nos yeux lorsque l’on voit surgir devant nous l’immense serpent de près de sept mètres de long pour plus de 150 kilos !

D’autres animaux et une structure de loisirs

On peut, de plus, se balader à notre guise. Nous pouvons ainsi apprécier la présence d’autres animaux comme les majestueuses tortues géantes.
On se dirige ensuite vers la magnifique volière à l’extérieur. Les poneys et les chèvres se laissent facilement approcher pour notre plus grand plaisir et ceux de nos bambins.
Notre coup de coeur va, sans aucun doute, aux adorables et gourmands ratons laveurs et les chiens loup de Saarloos.
Nos enfants peuvent même s’amuser dans les différents châteaux gonflables. Pour terminer la visite, on profite des tables de pique-nique pour grignoter un morceau avant de reprendre la route de nos vacances en Dordogne.

Ne vous demandez donc plus quoi faire en Dordogne avec vos enfants. Le Zoo de Mescoules vous accueille pour une visite ludique et agréable.

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire