Participez à la 15e édition du festival Hestiv’Oc à Pau du 22 au 25 août 2019 ! Plus de 200 artistes et 50 spectacles vous attendent durant ces 4 jours de fêtes dans le Béarn. On vous en dit plus !
Un festival enraciné dans le Béarn
Pour sa 15e édition, le festival Hestiv’Oc voit les choses en grand !
Plus de 200 artistes et 50 spectacles sont réunis pour 4 jours de fêtes à Pau.
Du 22 au 25 août 2019, grâce à l’association Accents du Sud, la ville se pare de ses plus beaux attraits pour faire la part belle à la culture occitane et mettre en valeur la culture pyrénéenne.
Entre théâtre et musique de rue, chansons, fanfares, polyphonies, DJ, danses rock, folk… La musique va retentir dans la cité d’Henri IV. Ambiance festive assurée !
Tous habillés d’un foulard jaune aux couleurs du festival, les festivaliers forment une communauté joyeuse et délirante.
Festival Hestiv’Oc à Pau : the place to be
Durant ce festival, la langue béarnaise est mise à l’honneur.
Mais les Béarnais sont ouverts et accueillants alors sur la grande scène, des artistes éclectiques et du monde entier se produisent.
Des Basques, des Espagnols, des Italiens, des Occitans, des Béarnais… Pau est au carrefour des influences.
La culture, cela se transmet de génération en génération. Le festival Hestiv’Oc n’oublie donc pas les enfants en mettant en place des ateliers de musique et de danse et des initiations au street art. Des jeux traditionnels béarnais sont aussi présents sur ce moment festif et de partage intergénérationnel.
La gastronomie fait aussi partie du patrimoine culturel.
Ce festival, labellisé festival d’été par la Région Nouvelle-Aquitaine, accueille en son sein un village de dégustation des produits locaux et régionaux.
Au cours du festival Hestiv’Oc tous les sens sont donc en éveil. On en prend plein les yeux et les oreilles.
On se délecte gustativement des douceurs locales après en avoir humé les senteurs.
35 000 néophytes ou habitués, locaux ou vacanciers se réunissent pour un fort moment de convivialité et de partage de valeurs humaines.
Alors, tous à Pau pour le festival Hestiv’Oc. On prend nos foulards jaunes et on s’y retrouve ?