Vous voulez grimper dans les cîmes et ne savez où aller. Gooding Sud-Ouest a testé pour vous, à quelques encablures de Pau, la forêt des vert’tiges. Son nom peut vous impressionner mais dans ce parc on privilégie le plaisir et la détente. Le cadre est magnifique. Dans une forêt de chênes centenaires, îlot de verdure perdu dans une ambiance urbaine, vous déambulez de branches en branches et d’arbres en arbres tel un petit ouistiti.
Des parcours adaptés à toute la famille
Toute la famille se retrouve à partager des moments conviviaux. Des activités sont adaptées pour nos enfants dès leur plus jeune âge. Pas de limite de temps à passer sur chaque parcours, on peut les faire et les refaire tant qu’on veut. Douze parcours permettent à nos chères têtes blondes de passer un bon moment et de repousser ses limites sans les surestimer. Prêts à vous dépenser, à solliciter des muscles inconnus, c’est parti pour une séance d’exercice ludique dans les arbres. Vous passerez en moyenne entre vingt et trente minutes sur chaque parcours.
De toute façon, on perd toute notion de temps et c’est bien là l’objectif. En toute liberté, sans baudrier vous accompagnez vos enfants sur les premiers parcours, accessibles dès trois ans. Jusqu’à six-sept ans, sur les parcours faciles, vous devez les suivre. Dès neuf ans, ils peuvent être en autonomie pour effectuer les parcours moyens. Les adolescents (à partir de treize ans) , peuvent, eux, se mesurer aux difficultés des autres parcours.
Les agrès sont divers, variés et surprenants. On ne vous en dit pas plus pour vous laisser la surprise !
Des activités multiples à expérimenter en forêt
Le vertige vous tétanise ? Pas de panique ! La balade dans la forêt vous permet de passer un agréable moment ombragé et frais pendant que le reste de la famille s’en donne à cœur joie dans les arbres. Sinon, laissez-vous tenter par l’expérience du sentier pieds nus. Il n’y a pas d’âge pour pratiquer cette activité. Ressentir des sensations particulières sous vos voûtes plantaires, quoi de plus excitant. Argile, sciure, copeaux de bois sont vos nouveaux lits de votre marche. Original dites-vous!
De Pau ou des environs, allez découvrir, pendant les week-end ou les vacances scolaires, ce parc où vous aurez envie de revenir pour, par exemple, fêter votre anniversaire !