Un week-end en famille à Gavarnie

La neige et le froid sont arrivés dans le sud-ouest ! Les vacances de noël et d’hiver sont propices aux plaisirs du ski et des batailles de boules de neige. Et si l’on emmenait notre petite famille profiter de Gavarnie, dans les Pyrénées, le temps d’un week-end ?

Gavarnie, une vallée au cœur des Pyrénées

Les Pyrénées sont une mine d’or pour les amateurs de glisse et de grands espaces.Gavarnie - week-end en famille Au cœur de la vallée, le cirque de Gavarnie, connu des randonneurs, fait partie des trois cirques glaciaires formant le site des « Pyrénées Mont Perdu ». C’est en 1997 qu’il sera inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO, non seulement pour son patrimoine naturel, mais aussi son patrimoine culturel. Ses paysages, ses villages et ses pâturages reflètent la vie agricole des régions montagneuses en Europe. Nombreux sont les témoignages montrant à quel point l’homme a su s’adapter à son environnement naturel et en a préservé toute la beauté.

Gavarnie, une station diversifiée à taille humaine

Gavarnie, week-end en famille

Le domaine de Gavarnie possède 28 pistes pour tous les niveaux. Ici, la marmotte n’est pas seulement un adorable animal, mais aussi, la plus longue piste verte des Pyrénées avec ses 5,5 kilomètres de plaisir de glisse. Le paradis pour nos bambins !

Le télésiège nous amène plus haut, afin de profiter des pistes vertes, bleues, rouges et noires. La combinaison parfaite pour les groupes d’amis aux niveaux différents.

Vous ne skiez pas ? Pas d’inquiétude, vous pourrez aussi vous éclater en luges ou vous balader en raquettes. Les petits comme les grands vont adorer !

On chausse nos raquettes et l’on n’hésite pas à emprunter l’un des nombreux parcours balisés du site pour se promener en famille ou entre amis. Notre préféré : La Courade ou le Cirque de Gavarnie. On se retrouve en plein cœur de la nature entre cascades gelées et arbres blanchis par un doux duvet neigeux. On se croirait presque au Pôle Nord !

Pour profiter au maximum de notre séjour de ski à Gavarnie, on se régale avec les spécialités pyrénéennes ! Notre cœur balance entre raclette et fondue au pied des pistes. Alors, qu’attendez-vous pour vous offrir un peu de magie le temps d’un week-end dans les Pyrénées ?

Crédit photo: Pierre Meyer

Partage cet article sur

Laisser un commentaire