Les hébergements les plus insolites du Sud-Ouest

Les vacances approchent, l’organisation est presque prête, il ne manque qu’à trouver où dormir ! Durant vos vacances dans le sud ouest de la France, faites-vous plaisir et évadez-vous. Vous rêvez d’exotisme ou de pleine nature ? Les Gooders vous proposent une sélection des hébergements insolites du sud ouest.

1/ Une tente Caïdale en Gironde 

C’est au nord de Bordeaux, sur la commune de Le Nizan, qu’Ecôtelia propose une multitude d’hébergements insolites et respectueux de l’environnement ! Ainsi, on craquerait bien sur la Tente Caïdale pour un week-end digne des contes des Milles et Une nuits. Ils proposent, aussi des hébergements plus typiques comme l’oenolodge !


2/ Une Bulle au cœur des Landes

Lo Rey du Lac propose à Hossegor de profiter d’une nuit presque à la belle étoile ! On peut donc choisir entre la chambre Bulle transparente ou le Dôme géodérique futuriste ! En plus, chaque hébergement possède son spa privatif pour se détendre encore un peu plus.


3/ Une Cabane de trappeur en Haute-Garonne

On se détend et l’on profite de ce décor de charme, direction les montagnes du Canada ! Alors, ambiance cocooning et détente dans une cabane de trappeur à Ore avec vue sur les Pyrénées !


4/ Une yourte mongole familiale dans le Lot-et-Garonne

Passer la nuit en yourte mongole avec toute la famille, le pied ! C’est à Lannes que Yourtes de Gascogne propose des séjours détente. Architecture circulaire, déco colorée, mobilier typique et cosy : c’est le dépaysement assuré !


5/ Un cabane seule sur une île en Gironde

Il était une fois une jolie cabane sur une petite île au beau milieu d’un étang… Alors, on profite pleinement aux Landines d’un panorama à 360 sur Litd’Ile. C’est sur la commune d’Origne que ce havre de paix attend les voyageurs à la recherche de nature.


6/ Une roulotte en Dordogne

La ferme de Sirguet invite au dépaysement total au cœur du Périgord ! En effet, c’est dans une belle roulotte en bois que l’on pourra mener une vraie vie de bohème le temps d’une nuit ou d’un week-end.


7/ Un Nid perché dans les Landes

Les cabanes du Menoy à Léon permettent de se prendre, le temps d’une nuit, pour un petit oiseau avec son Lov-Nid. Ainsi, nichés dans les arbres, on peut remonter nous-même notre panier, pour déguster notre petit-déjeuner dans notre cocon !


8/ Une cabane flottante en Lot et Garonne

Vous avez envie, le temps d’une nuit ou d’un week-end, d’être coupé du monde et entouré uniquement par la nature ? C’est possible à Douzains dans le Lot-et-Garonne. Montez à bord de votre petite barque sur le lac de Pelisse et ramez jusqu’à votre cabane flottante !


9/ Un château d’eau dans le Gers

Le Château d’eau de Lagraulet-du-Gers vous accueille pour un séjour totalement insolite. Sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle, réservez alors la chambre sous les étoiles nichée dans la cuve du château d’eau. Profitez aussi, de la vue panoramique et des équipements d’astronomie sur la terrasse.


10/ Un tipi indien en Hautes-Pyrénées

On joue aux Indiens au cœur des Pyrénées ! Les Tipis Indiens vous attendent pour une nuit ou un séjour incroyable à Gavarnie ! Les tipis joliment décorés, sont entièrement équipés : lit, lampes électriques, rangement, table et chaises. De plus, la bergerie commune accueille la cuisine, les salles de bain et autres zones de confort ! À vous de choisir votre formule.

Alors qu’attendez-vous pour organiser votre séjour entre amis, en famille ou en amoureux et découvrir les hébergements insolites du sud ouest ? La région regorge de logements plus originaux les uns que les autres. Il ne vous restera plus qu’à décider que visiter dans le sud ouest !

Partage cet article sur

1 commentaire

Laisser un commentaire