Une journée sensation en famille au Parc de la Demi lune

Durant vos vacances dans le sud-ouest, profitez des Hautes-Pyrénées et ses sentiers de randonnée et ses vallées. Gooding vous propose aujourd’hui d’amener vos enfants se défouler au parc de La Demi-Lune, petit paradis pour nos bambins !

Un parc de loisirs dans un cadre naturel

Le parc de la Demi-Lune se situe à Lannemezan au cœur d’un sublime parc. C’est dans les années 50 qu’il a vu le jour grâce à l’hôpital local. L’objectif était de permettre aux patients d’effectuer leur rééducation par le biais de différentes activités physiques. Ainsi, le « Parc de l’hôpital » est rentré dans l’histoire et le patrimoine de la commune.
Le parc a été totalement modernisé dès 2011 et répond maintenant aux désirs des touristes et visiteurs. Cependant, il préserve encore sa mission principale de site médico-social. En effet, il favorise l’emploi d’un personnel en situation de handicap. Le parc de la demi-lune a pu attirer une plus grande diversité de public grâce à l’essor de ses attractions et activités.

Un parc multiactivité pour tous

Dès 1€, on peut profiter d’un grand nombre d’activités au sein du parc de la demi-lune. Le site fonctionne entièrement avec des demi-lune, la monnaie locale. C’est à l’accueil que vous pourrez échanger vos euros.
C’est parti pour profiter des douze hectares du fun et de jeux. Les enfants ont envie d’essayer le mini-golf avant de grimper dans les arbres puis traverser en Tyrolienne le lac !
On essaye le Nautic Jet, nouvelle activité grâce à laquelle on se hisse à quelques mètres de haut dans un bateau puis on commence la course pour l’achever avec un superbe saut en plein coeur de l’eau. Génial ! De quoi faire le plein de sensation.
Envie d’activités plus douces ? On choisit la balade en pédalos ou en bateaux. Pour rire un bon coup, on essaye de marcher sur l’eau avec les bubble water.
On reprendrait bien une dose d’adrénaline et on monte sur le trampoline. Et pour se remettre de nos émotions, on regarde nos petits bouts de chou dans le carrousel et le baby bob.
La pause douceur est bien méritée, on prend la direction de la mini-ferme où nos enfants découvrent les chèvres, poneys et autres animaux leur mettant des étoiles plein les yeux. Les plus gourmands apprécieront le steack-frite du snack.

Qu’attendez-vous pour foncer au parc de la Demi-Lune avec toute votre joyeuse famille. Vous ne regretterez pas votre séjour dans les Hautes-Pyrénées !

 

 

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire