Une journée sportive avec Couleurs Périgord

Vous êtes à la recherche d’une activité pour éliminer tous les bons petits plats périgourdins ou pour vous défouler entre amis ou en famille ? Durant votre séjour, profitez pleinement de la Dordogne pour une journée sportive en pleine nature !

Activité douce en Dordogne

C’est à Vézac que l’on démarre la journée. Ce petit village proche de Sarlat, au cœur de la Dordogne et ses châteaux, offre des paysages superbes !

Équipée et briefée, notre bande de copains s’installe donc à bord des canoës avec lesquels nous descendons la rivière. Calme, petit vent frais et blagues fusent tout au long de notre balade de 4 heures. Chaque méandre nous dévoile un trésor : le château de Castelnaud, le fort de la Roque-Gajeac ou encore le château de Beynac. La bonne humeur est assurément au rendez-vous ! Pour les plus aventureux, Couleurs Périgord propose aussi des randonnées en canoë sur plusieurs jours.
Une super idée pour un séjour sportif entre amis ou un séjour détente avec des enfants. Au programme : pagaie, bivouac sur les berges et siestes au soleil !

Sensations fortes au cœur du Périgord

En Dordogne, on peut aussi crapahuter dans les gouffres et grimper les falaises ! On monte d’un cran et on se lance pour découvrir des sensations plus fortes.
C’est parti pour une session escalade entre amis et pour tous les niveaux. Rudiments, sécurité, nœuds, assurance ; on apprend tout et améliore même nos techniques !
Le Périgord foisonne de grottes et de gouffres. Alors, il est impossible de ne pas s’essayer à la spéléologie. Sur une demi-journée à une journée, selon notre niveau, on se glisse au cœur du monde souterrain, encadrés par une équipe professionnelle et dynamique, qui nous met tout de suite à l’aise. Petit à petit, les cavités révèlent la beauté de leurs stalagmites, stalactites et autres concrétions. Cela fait du bien de sortir de sa zone de confort, et partir à l’aventure au centre de la Terre ! Le soir venu, on ne regrette rien et l’on peut échanger entre amis sur cette nouvelle expérience. Bon à savoir, l’initiation est aussi possible en famille !

Alors, n’attendez plus pour réserver votre séjour avec Couleurs Périgord. L’équipe s’occupe à merveille de vous et vos proches. Pour s’immerger entièrement, on n’oublie pas de goûter à toutes les spécialités locales ! Et vous, quelle est votre activité favorite en Dordogne ?

Partage cet article sur

1 commentaire

Laisser un commentaire