Le Bugue sur Vézère et ses 4 sites à visiter au cœur du Périgord

La vallée de la Vézère offre aux voyageurs une multitude d’activités. Découvrez Le Bugue et son parc complet. L’Aquarium du Périgord noir, le Labyrinthe préhistorique, le Jungle golf et le Big bird raviront petits et grands durant leur séjour en Périgord !

L’Aquarium du Périgord noir

Il constitue depuis 27 ans, le plus grand aquarium d’eau douce d’Europe avec ses 66 bassins. L’aquarium du Périgord noir est devenu un espace de protection des espèces et de la biodiversité. Depuis quelques années, nous pouvons découvrir l’Alligator Park et ses reptiles incroyables : iguanes, anaconda et caïmans nous attendent ! On aime aussi devenir acteurs de notre visite grâce au nourrissage des esturgeons en plongée, des carpes en bassins ou encore le parcours d’énigmes pour en apprendre plus.

Le Labyrinthe préhistorique

En totale immersion dans le monde de Cro-Magnon, on part à la recherche du dernier homme des cavernes  au Labyrinthe préhistorique! On adore résoudre les énigmes à travers 6 univers, du chemin des glaces jusqu’au Panel Maze en passant par la grotte aux peintures. On tombe bouche bée devant la caverne aux animaux et nos jolies têtes blondes jouent avec les effets spéciaux dans le labyrinthe des miroirs.

Le Jungle golf

Vous vous dites que le mini-golf est dépassé ? Pas du tout ! Le Jungle golf nous permet de faire quelques trous en plein milieu d’un espace tropical ! Musiques d’ambiance, brumisateurs et animaux se mêlent à la végétation dense typique de la jungle. Un défi de taille pour les amateurs de green. On peut même profiter des nocturnes en plein été !

Le Big bird

Et si l’on se lançait un défi entre amis ? On relève les 57 challenges sur 3 étages du Big Bird. Cette nouvelle structure offre un parcours aérien tout en sécurité. On combat le vertige et on fait travailler notre équilibre grâce aux slaloms entre les pneus ou au snowboard en altitude. Un mélange d’Intervilles et Fort Boyard en l’air !

 

Alors pendant nos vacances dans le Périgord, après avoir visité Sarlat puis Les Eyzies de Tayac, on découvre Le Bugue en Vézère, son aquarium du Périgord noir, son labyrinthe préhistorique, son Jungle golf et son Big bird. Cela nous permettra peut-être d’éliminer et digérer toutes les spécialités culinaires sarladaises que nous avons pu dévorer !

Partage cet article sur

Laisser un commentaire