Le Château fort de Saint Jean d’Angle, un parc de loisirs médiéval

En vacances en Charente-Maritime ? Vous souhaitez vous dégourdir les jambes et en apprendre plus sur ce territoire ? On vous propose de découvrir le château fort de Saint Jean d’Angle pour une visite au cœur du Moyen-Age.

Un lieu chargé d’histoire à Saint Jean d’Angle

Installé sur le site naturel du Golfe de Saintonge, véritable paradis des oiseaux, le Château fort de Saint Jean d’Angle se situe à mi-chemin entre La Rochelle, Rochefort et Royan. Il a été construit, en 1180, par un membre de la famille des Lusignan, protégée par la fée Mélusine, qui leur a apporté réputation et richesse.

Une visite ludique et amusante du Château fort

Le château de Saint Jean d’Angle propose aux visiteurs différents types de visites plus attractives les unes que les autres !
Nous ne sommes pas de simples visiteurs, mais des acteurs de notre journée !
Tout d’abord, on peut assister à une démonstration de tirs au trébuchet. Cette arme de jet à contrepoids servait à détruire les murs par exemple. La démonstration est impressionnante.
Les enfants ne pourront pas s’ennuyer, car le château organise un jeu d’énigmes pour eux : parcours balisé et costumes n’attendent qu’eux dans la clairière magique de la fée Mélusine !
Les grands aussi pourront s’instruire en s’amusant grâce au quizz à remplir durant votre visite. Au cœur de la clairière de la fée Mélusine, on vient déposer un vœu dans l’espoir de le voir se réaliser. On abandonne nos chaussures pour se balader le long du sentier « pieds nus ».
On découvre en famille ou entre amis les nombreux jeux en bois qui foisonnent au parc de loisirs.
Sachez que durant l’été, le château est animé par une joyeuse troupe médiévale, de quoi s’immerger totalement au Moyen-Âge.

Alors on n’hésite plus, on emmène les enfants ou la bande de copains, découvrir le Château fort de Saint Jean d’Angle. Impossible d’oublier cette expérience durant notre séjour en Charente-Maritime ! Et vous, quelle a été votre activité préférée pendant votre visite ?

Partage cet article sur

Laisser un commentaire