Le meilleur du karting dans le Sud-Ouest

Passionnés de sport mécanique et de vitesse ? Le Sud-Ouest est fait pour vous ! En effet, la Nouvelle-Aquitaine regorge de circuits automobiles en tout genre. Nous vous avons concocté, ici, une sélection des trois meilleurs karting de la région.

Karting Montalivet en Gironde

Situé à proximité de Bordeaux en Gironde, le karting de Montalivet offre un cadre idyllique, juste à côté des plages de l’Océan Atlantique.
Réaménagé récemment pour donner encore plus de vitesse et d’adhérence à la piste, le circuit composé de courbes et de grandes lignes droites est parfait pour tout le monde : débutant comme pilote plus aguerri.

Kartagen dans le Lot-et-Garonne

Idéal pour celles et ceux souhaitant donner du “peps” à leur visite du Sud-Ouest, le circuit de Karting de Layrac, à deux pas d’Agen dans le Lot-et-Garonne, propose une piste vallonnée de plus d’un kilomètre (1200 m !) avec de nombreux virages aveugles et une vitesse de pointe maximale pouvant monter jusqu’à 100 km/h dans votre kart. Ce circuit convient parfaitement aux pilotes d’expérience. Néanmoins des karts électriques pour enfants de 3 à 6 ans et des karts spécialement destinés aux 7 à 11 ans permettent à toutes les générations de venir profiter du complexe sportif.

Garden Karting en Dordogne

Proche de Périgueux, le circuit de la Douze en Dordogne avec ses nombreux virages en épingle, ses chicanes et autres dénivelés permet à tous de s’amuser lors de vos tours en piste. Conçu pour un maximum de sécurité, avec un matériel régulièrement renouvelé et une prise en main à distance des kart en cas de problèmes, Garden Karting est assurément l’un des circuits les plus appréciés par les pilotes dans le tout Sud-Ouest.
Pour agrémenter votre séjour dans le Sud-Ouest de sensations fortes, le karting peut-être une excellente solution. Que ce soit en famille ou entre amis, que vous visitiez la Dordogne, la Gironde ou le Lot-et-Garonne, tous les départements de la Nouvelle-Aquitaine vous donneront l’occasion de vous essayer ou de vous perfectionner comme pilote.

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire