À l’arrivée des beaux jours, vous souhaitez aller faire un tour du côté de la Dordogne et profiter de votre escapade pour visiter des lieux historiques pleins de charme ?
L’équipe Gooding vous propose un TOP 5 des châteaux à visiter en Dordogne pour vous en mettre plein les mirettes et en apprendre plus sur le superbe patrimoine de la région !
1 – Découvrez le château des Milandes
Quoi de mieux pour commencer les visites des châteaux de Dordogne que de faire un tour du côté de Castelnaud-la-Chapelle et d’arpenter les superbes jardins de la demeure de Joséphine Baker ?
Durant la visite du château des Milandes, vous en apprendrez plus sur cette lady pleine de charme et au coeur en or. Vous pourrez, aussi, découvrir la beauté du lieu ou d’un spectacle de voltige d’oiseaux exotiques et de rapaces dans ce château marqué par l’histoire.
2 – Voyagez dans le temps grâce au château de Hautefort
Vous souhaitez poursuivre votre excursion ? Rendez-vous à Hautefort pour profiter de son château aux multiples surprises architecturales.
Construit au 12e siècle et remanié au 17e, ce château vous emmènera avec lui pour un voyage dans le temps, avec ses jardins à la française, son architecture modulée entre l’époque médiévale et du « Grand siècle » et bien plus encore !
3 – Mystères et découverte au château de Jumilhac
En route ensuite pour le Périgord vert, vous y découvrirez le splendide château de Jumilhac.
Édifice marqué par le 1er comte de Jumilhac, alchimiste et savant ainsi que par « La Fileuse », épouse séquestrée durant 30 années. Vous pourrez ainsi admirer son architecture et de ses jardins magnifiques. L’occasion de mêler plaisir des yeux et mysticité en recherchant les nombreuses références à l’alchimie dispersées dans tout le château.
Visiter le château de Jumilhac
4 – Rendez-vous au Moyen-âge en visitant le château de Beynac
On continue notre tour des châteaux de Dordogne avec le château de Beynac !
En visitant ce splendide monument historique, vous remonterez le temps jusqu’au Moyen-âge, à l’époque de la chevalerie et de Richard Coeur de Lion.
Situé à proximité de Sarlat, le village de Beynac est l’un des plus beaux village de France et son bijoux est ce château fièrement dressé au-dessus de la Dordogne.
Que ce soit en visite libre ou avec un guide, profitez de ce moment magique au coeur de ce château fort du Périgord.
5 – Traversons la Dordogne et rendons-nous au château de Castelnaud
Ne quittons pas le Moyen-âge, période de la guerre de 100 ans et rendons-nous en territoire anglais pour visiter le fief rival de Beynac, le château de Castelnaud !
Château fort le plus visité en France, Castelnaud a été construit au 13e siècle. Cet édifice féodal fait partie des incontournables du Périgord noir. Vous pourrez y visiter le musée de la guerre au Moyen-âge et sa collection d’armes et d’armures d’époque et profiter d’un superbe panorama sur une des vallées emblématiques de Dordogne.
Il existe bien d’autres châteaux à visiter en Dordogne, dont certains vous donneront des frissons de peur ou d’émerveillement. Alors continuez à arpenter le Périgord et à profiter de ses merveilles !
Vous avez pris des photos et vous avez un compte Instagram ? N’oubliez pas de nous identifier : @goodingfr