Les meilleurs coins pique-nique à Périgueux

Printemps, été, automne, ce sont les saisons parfaites pour pique-niquer. Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, profitez de la romance des superbes paysages du Périgord pour déjeuner ou dîner en plein air. On vous aide à trouver le lieu parfait ?
Voici notre top des coins pique-nique à Périgueux et alentours !

Les rives de l’Isle :

 Un petit conseil, rendez vous à Sourzac, longez l’Isle et vous trouverez LE coin parfait pour votre pause pique-nique sur les rives verdoyantes qui s’offrent à vous. Si vous avez posé votre sac à Périgueux, vous serez sur place en seulement 24 minutes en voiture. Dépliez votre couverture, sortez votre repas et profitez du calme et du clapotis de l’eau de l’Isle !

Le Parc Voulgre  :

Espace vert ombragé, aire de jeu pour enfant, musée et superbes maisons doubleaudes à proximité, que demander de plus pour faire un pique-nique ? Situé à 30 minutes de Périgueux, le Parc de Voulgre vous offrira tout le confort nécessaire pour votre déjeuner ou dîner en famille. Qu’attendez-vous ?

Le Parc du Moulin du Duellas :

Le Moulin du Duellas est un site culturel et touristique. Situé au bord de l’Isle, il est entouré d’un parc verdoyant et ombragé qui vous offrira un lieu parfait pour un pique-nique. De plus, vous pourrez profiter des animations proposées par le Moulin de Duellas et vous pourriez vous laisser tenter par un petit tour en gabare ?

L’écluse de Mauriac :

Envie d’un pique-nique romantique ? À proximité de l’écluse, vous pourrez déjeuner ou dîner en plein air, sur un îlot verdoyant et ombragé au son de l’Isle qui s’écoule. De plus, si vous souhaitez parfaire le cadre, tournez vous et profitez de la superbe vue sur le château de Mauriac.

Le Grand Étang de La Jemaye :

Vous souhaitez faire une pause pique-nique et tremper vos pieds (ou plus) dans l’eau ? Le Grand Étang de La Jemaye vous ouvre les bras ! Ce lac ouvert à la baignade est entouré d’arbres et de zones sablonneuses. Quoi de mieux qu’un pique-nique entre plage et forêt pour passer un bon moment ?

Où faire le plein pour le pique-nique ?

Envie de produits locaux, du terroir et d’une saveur inimitable pour un pique-nique réussi ? Rendez vous sur les marchés alimentaires de Périgueux ! Tous les matin en période hivernale ou en début d’après-midi, en période estivale, vous trouverez tout ce qu’il vous faut sur les étals de la place du Coderc.

Faites le pleins de bons produits, préparez votre pique-nique et profitez des magnifiques paysages et cadres que le Périgord noir vous offre. À bientôt dans le Sud-Ouest, pour profiter de ses superbes paysages, ses activités et ses nombreux événements !

Partage cet article sur

2 commentaires

Laisser un commentaire