Les meilleurs coins pique-nique de Bordeaux

bordeaux-gooding

Bordeaux et ses alentours regorgent de petits coins tous plus sympas les uns que les autres où vous pourrez installer votre nappe et vous poser pour faire un pique-nique.

Les Gooders vous parlent de leurs 10 lieux pique-niques favoris :

La rive droite : pique-nique au parc aux Angéliques

Profitez de la rive droite pour pique-niquer entre amis ou en famille dans un lieu calme et arboré où vous pourrez contempler Bordeaux. Vous aurez un point de vue sympathique sur le miroir d’eau et la place de la Bourse. Plus accessible que la rive gauche, vous pourrez facilement venir en voiture ou même en vélo.

La rive gauche : l’ambiance festive des platanes

Les platanes sur le quai Louis-XVIII est le spot de pique-nique le plus dynamique et festif de la ville ! Dans un cadre agréable en bord de Garonne, vous pourrez vous poser tranquillementpour pique-niquer et contempler les pratiquants de Slackline (marche sur une sangle tendue entre deux arbres) ou les groupes de rollermen (et women) nocturnes défilants sur les quais.

Le Parc Palmer : une vue imprenable sur la belle Endormie

Le parc Palmer à Cenon, on n’y pense pas souvent ! À 20 min du centre-ville en voiture ou en transport, vous pourrez flâner dans ce merveilleux parc et vous poser pour pique-niquer. Le parc étant dans les hauteurs de Cenon, vous pourrez contempler cette incroyable vue sur tout Bordeaux, avec un verre de vin blanc au coucher du soleil par exemple !

parc-palmer-gooding
Photo : © Mounira AD

Le Parc Bordelais : pique-nique en famille

Le parc bordelais se prête parfaitement aux moments de détente en famille. En effet, vos petites têtes blondes pourront profiter des structures de jeux, des animaux de la ferme ou des petites voitures électriques. Et enfin, vous retrouvez tous ensemble pour déguster un bon pique-nique maison.

Le Jardin Public : pique-nique entre amis

Vous souhaitez retrouver de la verdure tout en restant en plein centre-ville ? Le Jardin Public sera parfait pour pique-niquer entre amis ! Vous pourrez apprécier l’ombre des arbres pour prendre l’apéro, jouer votre partie de Mölkky et installer votre nappe pour déguster votre pique-nique !

Les Jardins de la Cité du Vin : Pique-nique en amoureux

Depuis peu, vous pouvez profiter librement et gratuitement des jardins cachés de la Cité du Vin pour vous poser et pique-niquer face à la Garonne. Vous pourrez y accéder de deux manières : en traversant le hall de la Cité du Vin ou bien en arrivant par la Garonne avec le bateau Bat33. Quoi de plus romantique que de déguster un bon Bordeaux en amoureux entre la Cité du Vin et la Garonne dans un cadre somptueux ?

cite-du-vin-goodingPhoto : © La Cité du Vin

Le Parc de l’Ermitage : pique-nique au bord de l’eau

En plein cœur de Lormont, à proximité de Bordeaux, se situe le parc de l’Ermitage. En pleine journée ou en début de soirée, profitez de la fraîcheur de l’ombre des arbres et du lac pour pique-niquer dans un cadre calme et paisible.

Le banc d’Arguin : pique-nique les pieds dans l’eau

Lors de votre passage sur le bassin d’arcachon, rien de tel que de partir en bateau faire le tour du bassin et profiter de l’air marin. Un petit creux ? Posez-vous sur le banc d’Arguin, les pieds dans l’eau pour déjeuner. Mais attention, veillez bien à contrôler les marées, car cette excursion au banc d’Arguin n’est valable qu’à marée basse !

La Pointe aux Chevaux : une vue magique sur le bassin

Le Cap Ferret et les villages aux alentours regorgent de petits coins sympas pour se poser et pique-niquer. Mais la pointe aux chevaux est LE spot parfait qui vous offrira une vue dégagée sur le bassin et qui vous permettra de déjeuner à l’ombre des pins le midi et de dîner face à un spectaculaire coucher de soleil le soir.

Lacanau : pique-nique sur la plage

Direction Lacanau pour profiter d’une journée plage en famille ou entre amis ! On surfe, on patauge dans les vagues, on fait des raquettes ou on bronze à l’ombre du parasol. La pause du midi est primordiale pour se remplir le ventre avec un bon pique-nique. N’oubliez pas vos glacières !

Voilà, vous savez tous des meilleurs endroits pour pique-niquer à Bordeaux et ses alentours ! Et vous ? Quel est votre coin préféré pour pique-niquer en famille ou entre amis ?

Partage cet article sur

Laisser un commentaire