Les plus belles plages du Sud-Ouest

Ça y est, les vacances sont là. Le beau temps est définitivement installé dans le sud-ouest de la France. On a envie de profiter du littoral atlantique tout l’été ! Pour cela, les Gooders ont eu la mission d’arpenter les plages du sud-ouest pour vous dénicher les plus beaux spots aquitains.

Hossegor dans les Landes

Internationalement connue pour le surf et ses compétitions, n’hésitez pas à y prendre quelques cours. Les familles seront ravies de la surveillance de mai à octobre et pourront même aller jusqu’au lac. Hossegor : 7 km de plages paradisiaques, de maisons landaises et de dune, et même une vue sur les Pyrénées au sud, un vrai bonheur.

Banc d’Arguin sur le Bassin d’Arcachon

Banc de sable au cœur du Bassin d’Arcachon, c’est le paradis des amateurs de bateau et pique-nique sur une île déserte. Son sable blanc et son eau cristalline vous feront passer un moment de rêve entourés par la dune du Pilat et la pointe du Cap Ferret. Pour la petite histoire, c’est le Banc d’Arguin qui alimente la dune en sable.

Vieux-Boucau dans les Landes

Grande étendue de sable entourée de dune et surplombée par les anciennes maisons de chasseurs, la plage de Vieux-Boucau est bien sûr un lieu favori des surfeurs, mais aussi des kite-surfeurs et des pêcheurs. La dune y est extrêmement sensible, préservez-la.

Biarritz au Pays Basque

TripAdvisor l’a classée, plus d’une fois, plus belle plage de France ! Les plages de Biarritz sont le rendez-vous des surfeurs. Vous y aurez une vue sur la ville et les falaises. Suivant la plage choisie, profitez de la large promenade pour prendre de la hauteur et admirer le littoral.

Plages du Cap Ferret

Entre bassin et océan, le Cap-Ferret offre le choix à ses plagistes. Les familles avec enfants en bas âge privilégient le côté bassin, tandis que les groupes d’amis et les surfeurs grimperont jusqu’à l’océan. Des baignades surveillées sont installées en haute-saison sur certaines des plages océanes.

Lacanau/Carcans en Gironde

Lacanau, un des spots favoris des surfeurs pour ses vagues de la plage nord à la plage sud et son Lacanau Surf Pro. Pour les autres, vous pouvez vous détendre et profiter des plaisirs nautiques au bord du lac de Carcans-Maubuisson, plus grand lac naturel d’eau douce de France.

 

Plage de la Pointe Espagnole à La Tremblade

La plage de la Pointe Espagnole se situe au bout de la presqu’île d’Arvet à La Tremblade. Elle offre une vue imprenable sur l’île d’Oléron. Paradis des véliplanchistes et surfeurs, elle est surveillée en haute-saison. Profitez d’une balade à vélo pour vous y rendre.

Châtelaillon en Charente-Maritime

Au pied des villas Belle Époque, les trois plages de Châtelaillon font l’unanimité, entre baignades, sports nautiques ou encore cours de fitness. Elles sont considérées comme faisant partie des plus belles plages de Charente-maritime.

Contis-les-Bains dans les Landes

Traversez la forêt et crapahutez la dune, pour profiter pleinement du littoral au sable blond de Contis. Véritable écrin naturel préservé où vous serez initié au surf ou encore à la pêche au bar. Le phare de Contis offre une vue incroyable entre forêt et océan.
Notre gooding-list n’est pas exhaustive et dépend de ce que chacun recherche ! Farniente, surf, bodyboard, paddle, pédalo, concours de bronzage, sauvage, surveillée… Vous avez donc l’embarras du choix pour poser votre serviette et faire des pâtés de sable. Et vous, quelle est votre plage favorite du sud-ouest ?

Crédit photos: Sébastien Veronese, Fabien Maurin – Côte Ouest Photographie, Michel Cornu, Solène Roy, Claire Combes

Partage cet article sur

Laisser un commentaire