Immersion familiale au paradis du papillon

Pendant votre séjour dans Les Landes, vous pourrez vous balader au cœur de la forêt, vous baigner à l’océan, découvrir les lacs de la région et en apprendre plus sur son environnement ! Toute la famille appréciera une immersion totale au Paradis du Papillon.

Le nord des Landes et ses lacs

Situé entre La Teste-de-Buch et Biscarrosse, le lac de Cazaux et Sanguinet est l’un des plus grands lacs des Landes. Il s’est formé grâce à l’accumulation d’eau dans la Gourgue et des plongeurs ont même exploré ses profondeurs. Saviez-vous que le lac regorge de trésors archéologiques ? En effet, il existe 5 grands sites témoins d’une activité humaine, des pirogues et autres vestiges au fond du lac de Sanguinet !
Le lac est aussi un formidable terrain de jeu pour les sports nautiques et possède une flore très riche. Et si aujourd’hui on abandonnait les maillots de bain et que l’on emmenait les enfants s’émerveiller devant la nature ?

Découverte des papillons à Sanguinet

C’est parti pour une journée au paradis du Papillon ! Les enfants sont surexcités et nous très intrigués. On a même prévu les goûters et les casse-croûte au cas où …
Dès nos premiers pas au paradis du papillon, on est littéralement transporté dans un autre monde. Nous prenons la direction de la Serre : la chaleur nous enveloppe tandis que nous apercevons une multitude de papillons exotiques.
Quelques papillons se posent même sur nous tandis que les enfants en apprennent plus sur leur cycle de vie. Tout autour de nous est une découverte ; plantes, insectes, poissons et les différentes espèces de papillons. Nous comprenons ainsi que tout est connecté et utile à l’équilibre de cette biodiversité. Par exemple, les plantes peuvent être autant décoratives que nourricières pour les chenilles et régulatrices pour contrer les insectes piqueurs !
En somme, toute la famille ressort heureuse de cette petite merveille, ce fut une très bonne idée de sortie en famille dans les Landes !

Alors, n’attendez plus pour découvrir le Paradis du papillon pendant vos vacances en famille à Sanguinet. Il offre une multitude de possibilités pour passer de belles vacances en famille. Laissez tomber le temps d’une journée votre planche de surf et votre serviette, les Landes ont encore beaucoup à vous offrir !

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire