Les meilleurs coins pique-nique de La Rochelle

Cette fin d’été est le moment propice aux pique-niques et grand bol d’air entre amis ou en famille. Les Gooders vous ont préparé une petite sélection les meilleurs coins pique-nique de La Rochelle. Emportez donc votre plus belle nappe et votre panier en osier pour profiter d’un moment de détente !

  • Le parc Charruyer :

Datant de la fin du XIXe siècle, le parc Charruyer était situé à la sortie de la ville sur d’anciens terrains militaires. Ils furent assainis et embellis pour créer un véritable jardin de ville de près de 40 hectares. Vous pourrez profiter d’une superbe balade le long des ruisseaux, découvrir l’espace animalier avant de vous installer pour pique-niquer. Il est ouvert tous les jours sans interruption.

  • Le parc Alcide D’Orbigny  :

Après le Casino le long de l’allée du Mail, le parc d’Orbigny fait face au Port de La Rochelle situé de l’autre côté. Ici, vous pourrez vous installer confortablement au bord de l’eau et profiter des embruns pour vous rafraîchir tout en admirant la vue. Un vrai moment de détente et de déconnexion vous attend ! Il est ouvert tous les jours sans interruption.

  • La plage Chef de Baie :

Dans le quartier de La Pallice, foncez vous mettre les pieds dans le sable sur la plage Chef de Baie. Rien de mieux qu’un pique-nique face à l’océan pour voir le coucher de soleil et faire le plein de « vitamines sea ».

 

  • La sortie du Vieux-Port :

Le long de l’avenue Michel Crépeau, près de l’embarcadère pour la liaison La Rochelle-Oléron, vous pourrez vous installer sur ce grand parterre d’herbe face à l’eau. C’est vraiment génial de pouvoir admirer les bateaux passer devant les célèbres Tours signalant l’entrée du Vieux-Port. N’hésitez pas à traverser la petite passerelle pour vous balader au Gabut et découvrir les œuvres de street-art juste à côté !

  • Le parc des Pères :

Derrière le quartier des Minimes, se situe le joli parc des Pères. Vous adorerez vous installer face à l’océan pour voir le soleil se coucher sur le Phare du Bout du Monde. Profitez des petits bancs pour vous asseoir confortablement.

  • La plage des Minimes :

On ne la présente plus, la célèbre plage des Minimes accueille toute la journée les plagistes ! Profitez ainsi, du calme de la fin de journée pour vous y rendre et installer votre pique-nique. Et vous avez trop chaud, mettez-vous à l’eau avant d’entamer les festivités.

  • Le parc de Védrines :

En plein centre-ville de La Rochelle, vous pourrez profiter de ce petit coin de verdure. Installez-vous sur les tables pour partager un moment convivial. Vos enfants seront ravis de l’aire jeux aménagée.

  • Où faire le plein pour le pique-nique ?

Il n’y a pas à hésiter, pour vous régaler de produits locaux de qualité foncez sous les halles du Marché central, magnifique édifice du XIXe siècle. Vous pourrez ainsi profiter de l’ambiance conviviale et chaleureuse du marché. Faites alors, le plein de fruits de mer, légumes et boissons locales pour un pique-nique à la rochelaise ! Ouvert tous les matins sous les Halles, les mercredis et samedis matin les stands extérieurs et tous les vendredis de 15 h à 19 h 30 !

Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas profiter de votre séjour à La Rochelle pour organiser un pique-nique entre amis ou en famille. Quels sont vos coins favoris pour pique-niquer tranquillement ?

Partage cet article sur

Laisser un commentaire