Quoi faire à Bordeaux s’il pleut?

C’est bien connu, avec le changement climatique on est pas sûrs du temps qu’il fera pendant nos vacances. S’il pleut, on est face à plusieurs cas: d’abord, des parents angoissés d’être enfermés avec des enfants mourant d’ennui, ensuite une bande de copains se retrouvant à jouer aux cartes au lieu de lézarder sur le sable ou encore un couple qui doit annuler sa promenade romantique pour se regarder dans le blanc des yeux toute la journée !
Parce que, même si ce n’est pas prouvé, trop de soleil peut faire fondre le cerveau. Parce que dans le sud-ouest, il n’y a pas que la plage ; vas-y, vérifie sur Trip***** si tu ne nous crois pas ! Parce que le sud-ouest c’est tellement bien qu’on trouve toujours quelque chose à faire même en chaussant ses bottes en caoutchouc !
Alors chez Gooding, on vous a concocté notre sélection spéciale “temps de chien” à Bordeaux !

En famille à Bordeaux

Il faut pouvoir contenter tout le monde. Heureusement pour vous, dans le Sud-Ouest on aime les enfants et on chouchoute les parents en toute saison et pour tous les goûts :

Le Big’A Jump Trampoline Park à Biganos

Pour le plaisir de toute la famille (à partir de 3 ans) ! Avec 500m2 de trampoline connecté, testez le Air Dunk (basket sur trampoline), jouez les funambules sur le slackine, faites le grand plongeon dans les bacs à mousse ! Ils proposent une formule famille (de 4 personnes) et ont même un espace détente-snack pour grignoter bio!

La Maison de l’Huître à Gujan-Mestras

Le musée propose un circuit ludique d’une heure entre différentes salles thématiques, entre la compréhension des marées à la culture ostréicole il n’y a qu’un pas ! Vos bouts d’chou ont le droit à un espace dédié et interactif, vous pouvez même télécharger des coloriages et des livrets découvertes (pour tablette ou à imprimer pour jouer sur place). Pour finir la visite en beauté, faites vous plaisir avec une dégustation d’huitres dans l’une des 12 cabanes du site.

La Chocolaterie « Les Gourmandises d’Aliénor » à La Teste de Buch

Elle offre un parcours très intéressant sur l’histoire du chocolat et sa fabrication. La rencontre avec les chocolatiers rend la visite très humaine. Petits et grands auront les yeux pétillants et vous pourrez faire le plein de gourmandise à la boutique! Vous pouvez choisir de faire la visite commentée ou non, n’hésitez pas à les appeler pour connaître les disponibilités avant de vous rendre sur place !

Le Musée d’Aquitaine à Bordeaux

Ses ateliers présente l’histoire de bordeaux et de l’Aquitaine de la préhistoire jusqu’au 20eme siècle. Le parcours vous emmènera à travers les époques grâce à une collection très riche. Vous pouvez aussi prendre le guide multimédia pour vous accompagner pendant la visite. Pour vos petiots offrez-leur les livrets jeux et découvertes ou encore téléchargez l’application-jeu Quantum Arcana pour une visite encore plus ludique ! Vous aussi, vous vous prendrez au jeu!

Entre amis dans le bordelais

C’est vrai que, qu’importe où l’on se trouve, on passera toujours de supers vacances. Gooding va vous faire partager de beaux moments sortant de l’ordinaire, pour des séjours inoubliables dans le sud-ouest :

 Le Wave Surf Café à Bordeaux

C’est le top du top pour les adeptes de la glisse bloqués en ville ! Quitte à ne pas pouvoir surfer les vagues du littoral, rendez vous au Wave Surf Café pour rider entre amis ! Vous n’avez plus qu’à choisir votre matériel, surf ou body, et votre session: découverte, glisse ou cours. Le petit plus, c’est bien le bar avec une vue imprenable sur la vague. Le meilleur spot pour rire des copains qui chutent !

Réfugiez-vous dans au Casse-tête bordelais ou aux Jeux barjo!

Quoi de mieux que de résoudre des énigmes entre copains? Pendant une heure, cherchez ensemble des indices, résolvez des casse-têtes et trouvez la solution pour sortir de la salle. Si vous êtes plutôt petit café et jeux de plateaux, foncez aux Jeux barjo qui propose toute une gamme de jeux et des formules très intéressantes!

Au Château Baudan à Listrac-Médoc

Le vin c’est une belle histoire de famille içi. L’accueil est aussi chaleureux que le breuvage des dieux ! Laissez-vous porter par la visite, apprenez-en plus sur la vinification et dégustez entre amis sous les conseils de ces passionnés. Profitez de ce moment pour remplir votre cave à vin et partager un moment convivial au coeur du vignoble médocain.

Passez un belle soirée au Cabaret Saint Sabastien à Couquèques

En plein coeur du médoc, découvrez l’univers décalé et pailleté du spectacle transformiste ! Les artistes sont de vrais performeurs et partagent leur passion avec leur public. Admirez le spectacle, riez de leurs gags, et régalez vous autour d’un bon repas. Le cabaret propose différente formules, vous pouvez aussi simplement venir voir le spectacle sans dîner sur place.

En couple en Gironde

On peut vivre d’amour et d’eau fraîche, mais avec un peu d’aventure c’est mieux ! Sous la pluie, vous pouvez rejouer la scène du baiser de “N’oublie jamais”, mais peut-être aussi, suivre nos conseils :

Prenez soin de vous au centre de Balnéothérapie et spa du Cap-Ferret

Le domaine du Ferret offre aux amoureux un vrai cocon où se détendre et prendre soin de soi. Vous avez le choix entre soins divers, journée plaisirs ou escapades et séjours de plusieurs jours. Régalez-vous au restaurant et rafraîchissez-vous au bar du complexe. Ils proposent aussi une gamme d’hébergements intimistes nichés dans une forêt de pins.

Le Phare du Cap Ferret

Il offre une vue panoramique sur la Presqu’île, la Dune du pyla et le Banc d’Arguin ! Vous pourrez profiter des 6 espaces d’expositions durant votre “ascension”: la galerie basse , la salle des cartes, le palier hydrographique, la salle de navigation, l’histoire des phares et le sommet du phare. Découvrez le mécanisme du phare en 3D et prenez de la hauteur à deux!

Participez à un atelier cuisine au Saint-James à Bouliac

Le célèbre Relais-Château a ouvert une école de cuisine “Côté Cours” et propose ses ateliers cuisine, pour travailler de beaux produits avec des professionnels. Découvrez les produits locaux, les thématiques sucrées/salés, le snack, les classiques ou encore initiez-vous à l’oenologie. C’est dans un cadre magnifique avec une vue en hauteur sur Bordeaux!

Visitez la Cité du vin à Bordeaux

L’incontournable espace culturel dédié au vin. Découvrez l’histoire du vin et apprenez-en plus sur les cépages à travers un parcours sensoriel ludique et magnifique. Profitez des expositions temporaires , dégustez et participez aux ateliers ou encore admirer le panorama à 360° qu’offre le 8eme étage un vin de vin du monde à la main.

Vous n’aurez donc plus aucune raison de paniquer ou déprimer face aux nuages gris durant vos vacances dan sle sud-ouest. Il y a toujours quelques chose à faire autour de Bordeaux.

Sources photos: Damien Hyerle, Comptes instagram de Bigajump, de Wave surf café Bordeaux et compte facebook du Domaine du Ferret

Partage cet article sur

Laisser un commentaire