Sauvons le Big Bird en Dordogne

Chers amis Gooders :

L’attraction Big Bird en Dordogne est menacée de disparition.

Parcours aérien le plus haut d’Europe faisant partie d’Univerland Le Bugue avec le Labyrinthe Préhistorique, l’Aquarium du Périgord Noir et le Jungle Golf, le Big Bird est menacé de disparition et pourrait entraîner celle de tout le parc Univerland Le Bugue….

Rappel du contexte et des faits

Un conflit opposant le Big Bird à la commune du Bugue

Nous suivons depuis plus d’un mois, un véritable bras de fer entre la Mairie du Bugue sur Vézère et le directeur de l’attraction le Big Bird.
L’attraction Big Bird est mise en cause pour des faits de nuisances sonores et aurait, depuis son extension, un pied sur le domaine public.
Le problème des nuisances sonores a été pris à bras le corps grâce à une enquête auprès du voisinage dont 75 % des interrogés ont indiqué ne pas être incommodés. Pour apaiser les tensions et rendre leur confort de vie au 25 % restant, le Directeur M. Fabrice Durand-Allizée a présenté un plan d’installations de 50 000 € afin de réduire le bruit de 90 %.
Bien que ces solutions aient satisfait les riverains les concertations avec la Mairie du Bugue sur Vézère, n’ont rien donné.
La situation s’est tant envenimée que la commune demande à ce que le Big Bird soit démantelé !

Une perte autant financière que touristique

Le projet de création du Big Bird a mobilisé plus de 950 000 € d’investissement et sa fermeture soudaine mettrait en péril la globalité du site d’Univerland Le Bugue.
L’entreprise de tourisme et de loisir attire environ 240 000 visiteurs sur la ville, aux portes de la Vallée de l’Homme connue pour ses célèbres et incontournables grottes.

Ainsi l’Aquarium du Périgord noir, le Labyrinthe préhistorique, le Jungle Golf et le Big Bird permettent à la commune du Bugue sur Vézère de capter une partie du flux touristique de cette zone de la Dordogne.

De plus, les sites contribuent à améliorer l’emploi local, car ils salarient près de 70 personnes en haute saison. Ses retombées économiques rayonnent ainsi sur la région de la Vézère.

Univerland Le Bugue propose une diversification de l’offre touristique locale. Le Big Bird est l’exemple parfait de la modernisation du panel d’activités en Dordogne. La région n’est plus seulement une vallée préhistorique. Elle possède maintenant des atouts de divertissements.

Le Big Bird est le plus haut parcours aérien d’Europe. Il est aussi, selon nous, un parcours sportif et ludique exceptionnel.

Sauvons le Big Bird

À toi qui as pu grimper au sommet du Big Bird, à toi qui souhaites pouvoir l’essayer et à toi qui souhaites voir le Big Bird sain et sauf. Pour toi aussi qui veux que le tourisme en Dordogne continue de se diversifier, l’équipe d’Univerland Le Bugue a lancé une pétition pour sauver le Big Bird à laquelle les Gooders se joignent.

Viens donc signer la pétition ici !

Partage cet article sur

Laisser un commentaire