Un séjour sportif et nature avec Villetorte Loisirs

Vous passez vos vacances sur le bassin d’Arcachon en famille ou entre amis et cherchez à profiter au maximum de votre séjour ? Venez profiter d’une journée en pleine nature avec Villetorte Loisirs ?

Descente de La Leyre en canoë-kayak

Nous prenons donc la direction du Teich pour une journée sportive entre amis ou en famille. La base de loisirs Villetorte Loisirs nous propose d’abord de louer un canoë-kayak afin de descendre la Leyre. Rien de mieux pour admirer cet environnement protégé à proximité de la réserve ornithologique du Teich. Deux possibilités s’offrent à nous.
Premièrement, on peut choisir la descente longue d’une vingtaine de kilomètres. On peut donc passer une journée entière sur l’eau, prendre le temps de découvrir la faune et la flore et de se détendre.
Pour ceux qui ne souhaitent qu’une demi-journée d’escapade, la descente courte est parfaite. Nous pouvons parcourir ainsi 10 kilomètres bien suffisants si l’on préfère s’amuser sur la terre ferme.

Balade à vélo ou à cheval

Villetorte Loisirs nous invite aussi à une balade (ou randonnée) à vélo pour parcourir les 200 kilomètres de pistes cyclables du bassin d’Arcachon. On y loue donc notre bolide et on en profite pour se perdre au gré des petits chemins au cœur de la forêt des Landes et même faire une petite pause à l’ombre d’un arbre.
On a hâte des beaux jours, car en juillet et août la base de loisirs nous propose une jolie balade à cheval. La Petite Camargue est le lieu idéal pour un baptême d’équitation et des promenades nature en bord de rivière.

N’attendez plus pour découvrir l’incroyable environnement du bassin d’Arcachon et de la Leyre. Sur l’eau ou sur la terre Villetorte Loisirs fera le bonheur des petits comme des grands. Vous aurez le choix entre détente et journée sportive.

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire