Sortie en mer avec Skipcool

En vacances dans les Landes ? Vous cherchez à visiter et à profiter autrement de votre séjour à Capbreton ? On vous présente aujourd’hui Skipcool pour naviguer entre amis ou en famille sur un voilier de 12 mètres.

L’environnement exceptionnel de Capbreton

La côte landaise possède de fortes traditions nautiques. On observe un grand nombre d’activités le long de sa centaine de kilomètres : surf, bodyboard, pêche et voile. C’est au cœur de ce territoire que se situe la station balnéaire de Capbreton. Elle est aussi l’unique port du département. Bien que la plaisance ne soit pas encore un sport « national », l’attrait pour les plaisirs nautiques et les croisières est immense !

Des croisières à couper le souffle

Nous avons décidé de tenter une croisière d’une journée avec Skipcool. Nous avons ainsi embarqué à bord d’un très beau voilier pour un moment magique où nous avons pu observer les dauphins, baleines et faune marine.
On peut se baigner, bronzer ou encore profiter d’un apéritif au coucher du soleil, tout en découvrant les côtes sublimes des Landes. Les matinaux apprécieront un petit déjeuner sur l’eau pour admirer le lever du soleil.
Il est aussi possible de profiter de croisières partant pour San Sebastian, pour le bassin d’Arcachon ou encore pour la baie de Saint-Jean-de-Luz ; de quoi se prendre pour de vrais petits moussaillons.

Cours de voile et de navigation

Avec Skipcool, la voile n’aura plus de secret pour nous. On a voulu approfondir l’expérience en prenant quelques cours de voile à la journée ou la demi-journée.
Notre skipper fut d’une gentillesse et d’une pédagogie à toute épreuve ! Durant trois heures, chacun de nous a pu, sur différents postes, apprendre à manœuvrer, observer et analyser les vents afin d’adapter notre navigation. Nous avons trouvé réponse à toutes nos questions et l’on est prêt à recommencer l’expérience sans hésiter.

Vous ne regretterez pas votre journée avec Skipcool. Votre séjour dans les Landes entre amis en deviendra inoubliable.

 

Partage cet article sur

Laisser un commentaire