Un voyage autour du monde au Zoo d’Asson

Vous souhaitez faire le plein d’exotisme et de rencontres sauvages ? Durant votre séjour dans les Pyrénées, découvrez le Zoo d’Asson pour le plus grand bonheur de toute la famille. Ce lieu de protection et préservation des espèces menacées vous fascinera à coup sûr.

Un voyage aux quatre coins du globe

C’est entre Lourdes et Pau que se situe ce sanctuaire accueillant près de 500 animaux au cœur des Pyrénées. Les aménagements paysagers du parc et les espaces d’immersion au milieu des animaux assurent un dépaysement total.

Chaque espace nous immerge entièrement dans l’univers de chacun des animaux afin de profiter au mieux de notre visite.
Les espaces thématiques vous transportent au milieu des oiseaux d’Amazonie, au plus près des magnifiques ocelots présentés dans un temple Maya baigné de végétation luxuriante.

L’Asie et ses temples sont le domaine de Radjah, le fabuleux tigre blanc. Au détour d’une impressionnante bambouseraie, nous découvrons les pandas roux, les panthères des neiges, les loutres naines et les grandes familles de gibbons, singes menacés d’Indonésie. La forêt des écureuils (concept unique en Europe) permet aux visiteurs de vivre une expérience incroyable : être au milieu de ces petits animaux farceurs qui jouent tout autour de lui !

L’Outback et le Parcours Kangourous ont fait la réputation du Zoo : cinq espèces de kangourous, une foule d’animaux sont en complète liberté. Les rares et étranges loups à crinière d’Amérique du Sud, présentés sans grillage, provoquent fascination et crainte tant ils semblent pouvoir vous approcher de près. Frisson garanti ! Plus loin, on découvre le tout nouvel espace « Western » des chiens de prairie que les petits approchent à travers une bulle.

Le cœur du parc, véritable jardin, est un foisonnement de ouistitis et de singes capucins sans oublier les zèbres dans cet environnement vraiment original. Mais les visiteurs ne sont pas au bout de leurs surprises. Car Nosy Bé les attend ! Une vaste clairière, une case malgache et tout autour de vous, une famille de lémuriens et leurs bébés qui vous observent autant qu’ils sont observés : une expérience mémorable au cœur de la nature.

Le ZooAthlon : la compétition des petits loups

Le zoo d’Asson est un lieu de jeu et de découverte pour toute la famille. Outre l’aire de jeux permettant aux petits de poursuivre l’aventure, le zooAthlon est une compétition unique permettant aux enfants et leurs parents d’apprendre en s’amusant.
Conçu comme un moment de partage intergénérationnel, il implique la famille et nous permet de comparer les extraordinaires capacités physiques des animaux aux nôtres ! Pourrez-vous sauter comme un kangourou ? Êtes-vous aussi stables qu’un flamant rose ou aussi fort que Radjah le Tigre blanc ? Ce jeu vous donne ces réponses et permet à tous de partager des moments uniques.

Soigneur d’un jour : comme à la télé !

Et si on vivait l’expérience de l’intérieur et que l’on devenait acteur de notre visite ? Oui, le Zoo d’Asson nous propose de réaliser un rêve d’enfant et de devenir soigneur le temps d’une matinée.
Pour cela, on s’habille confortablement et on enfile de bonnes chaussures. La journée démarre donc à 9 h par un accueil chaleureux de l’équipe avec notre programme et les consignes de sécurité.
En entrant, pour une matinée, dans la peau d’un soigneur, on découvre l’envers du décor. On nourrit les loups, on va voir les zèbres, on est pris d’assaut par des lémuriens qui n’ont peur de rien !
On passe un moment vraiment privilégié, on partage et on emporte de superbes souvenirs et le sentiment d’avoir vécu un moment vrai.

Qu’attendez-vous pour vous rendre utile à la cause des animaux et découvrir le Zoo d’Asson durant vos vacances dans les Pyrénées ? Vous ne serez plus de simples visiteurs d’un parc animalier, mais un acteur de la protection des espèces menacées. Nous, on en redemande !

À noter : l’expérience soigneurs d’un jour est accessible à partir de 12 ans et sur réservation.

Partage cet article sur

Laisser un commentaire