Un week-end dans les Landes en été

Vous êtes en week-end en famille ou entre amis dans notre beau pays landais ? Les Gooders sont là pour vous guider et vous proposer des activités à faire dans les Landes ! Loisirs sportifs, événements culturels ou moments détentes, voici notre sélection qui ne vous décevra pas !

À la recherche d’activités sportives et loisirs ?

Vous recherchez des activités sportives à pratiquer dans les Landes ? Voici quelques idées pour toute la famille à ne pas rater !

Loisirs à gogo à Bisc’Aventure

En plein milieu des pins landais, vous trouverez le complexe de loisirs Bisc’Aventure à Biscarrosse. En famille ou entre amis, prenez de l’altitude et éclatez-vous avec les différents parcours dans les arbres, adaptés à chaque âge et chaque niveau.

Cela sera l’occasion de vous lancer des défis entre amis !

Bisc’Aventure, ce ne sont pas que des parcours d’accrobranche. Découvrez de nouvelles sensations avec le laser game en extérieur, l’escalade, le free jump (saut sur un grand matelas d’air géant), la catapulte géante, et tenez-vous prêts : le BIG JUMP ! Oserez-vous vous élancer dans le vide avec un élastique attaché aux pieds à une hauteur de 18 mètres ?

Surf à Hossegor

C’est l’été et vous souhaitez pratiquer une activité en milieu aquatique ? On fonce à Hossegor pour tester le surf sur l’un des meilleurs spots de France ! Vous y trouverez plusieurs surfshops à proximité de l’océan pour louer du matériel ou prendre des cours, que vous soyez débutants ou amateurs. Une activité qui amusera autant les petits que les grands !

Vous êtes plus sorties culturelles ? Pas de problème !

Car les Landes sont remplies de traditions, nous vous avons concocté plusieurs activités conjuguant pédagogie et ludisme à réaliser en famille ou entre amis :

Promenade au quartier de Marquèze

L’écomusée et le quartier de Marquèze sont des incontournables des Landes. Commencez par visiter l’écomusée afin d’en apprendre davantage sur le quotidien des Landais d’antan : architecture, costumes, métiers, etc.

Puis, vous emprunterez le petit train d’époque, qui vous conduira au quartier reconstitué de Marquèze. En visite libre ou commentée, vous pourrez découvrir un univers incroyable avec des reconstitutions de bâtiments typiques des Landes et des animations sur les différents rôles des habitants du XIXe siècle !

C’est fabuleux de croiser le berger qui conduit ses brebis à l’abri ou de voir les « daunas » tisser et tresser leur fil de laine. Une vraie immersion en pays landais !

Visite du musée Despiau-Wlérick

La visite du musée Despiau-Wlérick commence dans les rues montoises où vous pourrez admirer ses statues à chaque coin de rue.

Que vous soyez fou d’art sculptural ou simplement curieux, lancez-vous dans la visite libre ou guidée. Ce musée vous permettra d’apprécier les différentes statues grandeur nature qui s’offrent à vous : « la liseuse », « l’enfant aux sabots », et beaucoup d’autres !

Vous préférez passer un week-end détente ?

Et oui, les week-ends ça sert aussi à se reposer ! Et quoi de mieux que de se poser tranquillement au soleil, un point d’eau à proximité pour se détendre ?

Détente à la plage de Contis

Il fait beau et chaud lors de votre week-end dans les Landes ? C’est l’heure de foncer à la plage ! La plage de Contis, à moitié sauvage et à moitié dans la ville, vous permettra de vous reposer sur le sable fin et de vous rafraîchir dans l’océan, sans jamais avoir trop de monde autour de vous. Vous trouverez également de multiples restaurants à proximité en cas de petit-creux.

Balade au lac d’Arjuzanx

Vous êtes à la recherche de fraîcheur et de calme ? Direction le lac d’Arjuzanx. Ainsi, plusieurs choix s’offrent à vous : installez-vous tranquillement sur la petite plage aménagée et surveillée (surveillance uniquement l’été), faites le tour du lac (7 km) à pied ou à vélo, ou bien louez un paddle et déambulez à votre rythme sur le lac !

Et voilà, vous avez toutes les activités en tête pour passer un week-end de folie entre copains, faire des expéditions sportives en famille ou vivre des moments de détente en amoureux ! N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez préféré lors de votre séjour dans Landes et donnez-nous vos bonnes adresses.  😉

Partage cet article sur

Laisser un commentaire