Un week-end dans les Pyrénées en été

pyrenees-gooding

À la recherche de fraîcheur, de verdure et d’aventure pour passer un week-end à l’abri des chaleurs estivales ? Les Gooders vous emmènent à la découverte de nouvelles sensations dans les Pyrénées ! Suivez le rythme des rivières rafraîchissantes et découvrez les magnifiques paysages des monts pyrénéens.

Des activités sportives

Une randonnée en pleine montagne

Les randonnées dans les Pyrénées, ce n’est pas ce qui manque ! Choisissez de partir accompagné d’un guide qui vous fera découvrir les plus belles randonnées du Sud Ouest, préférez être accompagné d’un âne pour partir en rando sur plusieurs jours ou bien partez à l’aventure en totale autonomie !

Nous, on a décidé de se lancer sur le sentier des gorges de Clarabide, dans la vallée du Louron.
Au départ de la petite commune de Loudenvielle, on emprunte le sentier d’interprétation pour commencer notre randonnée de 4h à la découverte d’un décor tout simplement sublime : faune et flore à perte de vue.

Aux alentours de midi, on arrive au refuge de La Soula à plus de 1600 m d’altitude. Nous nous posons enfin pour casser la croûte dans un endroit convivial face à un panorama splendide sur la chaîne des Pyrénées.

Nous voilà, ensuite, repartis en suivant les panneaux d’indications. Puis faisons escale au bord des petits ruisseaux afin de se rafraîchir. Enfin, nous terminons la balade par le même itinéraire qu’à l’aller.

Notre itinéraire dans les Pyrénées :

1. Une fois garé au Pont du Prat, traversez la Neste de Clarabide. Empruntez le petit chemin qui monte à droite et continuez direction « La Soula ».
2. Suivez le sentier principal qui monte en lacets dans les bois.
3. À l’intersection, prenez à gauche et passez par la sapinière.
4. Poursuivez ensuite dans les gorges de Clarabide. Après un long parcours, vous arriverez à un pont.
5. Traversez à nouveau la Neste de Clarabide. Profitez-en pour vous rafraîchir !
6. Monter par le chemin dallé jusqu’au refuge de la Soula où vous pourrez vous reposer et vous détendre.

randonnes-gooding

Une session rafting au cœur de la Vallée des Gaves

Au départ d’Argelès-Gazost, enfilez votre combinaison et autre équipement avant d’embarquer à bord des raftings de 4 à 10 places pour descendre le gave de Pau.

Grâce à la base de loisirs Chloro’Fil, nous avons pu découvrir de nouvelles sensations et parcourir les eaux vives des Hautes-Pyrénées, encadré par un moniteur diplômé d’État dans une ambiance très conviviale. Notre balade de l’extrême a duré deux heures entrecoupée de baignades et d’amusements.

Grâce à la base Chloro’Fil, vous pourrez aussi pratiquer d’autres activités comme le canoë, les embarcations hot-dog, le canyoning, les courses d’orientations, et beaucoup d’autres.

rafting-gooding

Un parc de loisirs dans un cadre idyllique

Quoi de mieux qu’un parcours accrobranche en pleine montagne pour amuser toute la famille ? Nous sommes allés au parc acrobatique l’AYA à Bagnères-de-Bigorre. Dans un cadre tout simplement idyllique, nous nous élançons d’arbre en arbre au rythme des différents parcours (au total 10 parcours pour tous les niveaux). Au programme : tyrolienne montante, saut de Tarzan, mât d’escalade, ancres suspendues, rondins d’escalade suspendus, filet de corsaire, passerelle multisaut, élingues d’équilibre, étriers, sans oublier une vue imprenable sur les monts des Pyrénées et les lacs des alentours.

Vous pourrez, également pratiquer le canyoning, la course d’orientation et les randonnées aux alentours de la base de loisirs pour compléter votre venue à l’AYA.

aya-gooding

© Photos : http://www.parc-aventure-65.fr/

Des activités “détente”

Les thermes Aquensis

Besoin de calme, de relaxation et de douceur ? Direction Aquensis à Bagnères-de-Bigorre ! Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, ce centre thermoludique est la solution faite pour vous.

Nous avons pu profiter de deux grands bains intérieurs installés dans un lieu magnifique fait de bois et de marbre blanc. Nous nous sommes amusés et relaxés dans les bains à remous, les contre-courants, les cols de cygne, l’aqua musique et beaucoup d’autres animations aquatiques. Ensuite, nous avons profité de l’espace Hammam aux allures orientales.
Et notre grande surprise a été la terrasse sur le toit composée d’un grand bassin, de saunas et de transats pour nous offrir une vue somptueuse sur la forêt du Bédat et les sommets pyrénéens.

aquensis-gooding

© Photo : Aquensis

Les baignades au lac de Payolle

Direction le lac de Payolle à Campan pour vous détendre en famille ou entre amis. Facilement accessible en voiture, vous pourrez vous éclater avec les pédalos, les barques ou les canoës. Ou bien choisissez simplement de faire le tour du lac pour admirer la faune et la flore avoisinante et vous tremper les pieds dans les cours d’eau de source aux alentours.

Après avoir posé la nappe à carreaux et nous être régalés avec notre pique-nique maison, nous avons pu approcher les animaux sauvages qui vagabondaient en pleine nature : des vaches et des poneys. De quoi ravir les enfants !

Il est également possible de dormir à proximité grâce aux différents campings et bivouacs autour du lac.

payolle-gooding

Randonnées, loisirs sportifs, paysages somptueux, activités détente… Vous avez toutes les cartes en main pour passer un week-end en famille, entre amis ou en amoureux dans les Pyrénées ! Et vous, quelles activités choisirez-vous pour un séjour dans les Pyrénées ?

Partage cet article sur

Laisser un commentaire