Une journée en famille dans les labyrinthes réinventés de Mysterra

En vacances en Charente-Maritime avec votre famille ? Vous ne savez plus quelle activité faire pour occuper vos bambins ? Les Gooders vous racontent leur expérience à Mysterra, parc de loisirs composé de labyrinthes réinventés. C’est parti !

Des parcours de découvertes

Dans le joli petit village de Montendre, en Charente-Maritime, se trouve l’extraordinaire parc de loisirs Mysterra. Situé au milieu des pins, il propose plusieurs formules de visites avec différents thèmes et un concept unique en France et en Europe. Le matin, nous avons opté pour le labyrinthe « Mysterressens ». Ce fut une balade très relaxante où nous avons pu mettre en éveil nos 5 sens.

Le son, les parfums et les différents éléments que composent ce somptueux décor nous font vivre une expérience sensorielle hors du commun. Même les enfants arrivent à rester attentifs et sont sensibles à l’environnement qui les entoure.

Nous avons disposé de toute l’information dont nous avions besoin pour connaître les variétés de fleurs ou autres espèces végétales.

Des parcours ludiques pour toute la famille

Après avoir fait une rapide pause déjeuner sur la terrasse du snack et après avoir rechargé nos batteries de téléphone (borne de chargement sur place), nous voilà repartis pour de nouvelles aventures.

Encore d’autres labyrinthes s’offrent à nous. Nous, on a choisi Mysterrenquête ! Le principe est simple. Nous sommes, le temps d’une après-midi, transformés en détectives à la recherche d’indices pour trouver le coupable et résoudre l’enquête. Plusieurs scénarios sont à notre disposition et l’équipe Mysterra nous a précisé que nous aurions pu créer notre propre enquête depuis chez nous pour l’expérimenter dans le parc en famille ou entre amis ! Il faudra tenter !

Nous avons opté pour le scénario « insectes et convoitises » dont le but est de retrouver le coupable qui a dérobé l’insecte nouvellement découvert par le professeur. Nous nous sommes donc lancés dans nos recherches, les enfants ont pris leur rôle très au sérieux. Nous nous sommes amusés à résoudre les mini jeux afin d’obtenir les indices pour choisir le coupable sur les 8 suspects proposés, à l’aide de notre smartphone, et nous avons réussi à résoudre l’enquête !

Mais vous avez également d’autres parcours labyrinthiques que vous pouvez réaliser avec les enfants : Mystorria, Mysterraventure, Mysterritoire, Mysterr’Art et le MiniMysterra.

Alors, n’hésitez plus et partez à la découverte de ce parc inédit de Haute-Saintonge lors d’une sortie en famille ou entre amis.

Partage cet article sur

Laisser un commentaire