Visite en famille de la Réserve Zoologique de Calviac

Découvrez la réserve Zoologique de Calviac en Dordogne et les 30 espèces d’animaux en voie de disparition qui y sont protégées en son sein.

A la découverte d’animaux menacés d’extinction

Lémuriens, wallabies, chouettes, fossas, loups à crinières, ouistitis, singes-écureuils….autant d’espèces en voie de disparition que vous pourrez retrouver dans la réserve de Calviac au cours des nombreuses visites organisées tout au long de l’année. Les habitants des lieux viennent principalement de 4 zones géographiques à travers le monde : l’Europe et le pourtour du bassin méditerranéen, Madagascar, l’Amérique du Sud et l’Océanie.
Pour permettre à ces animaux en voie d’extinction de s’épanouir, la réserve se situe dans un vaste espace forestier, nichée sur un coteau dans la vallée de la Dordogne.

Apprendre à préserver la planète

Lors de votre visite de la réserve de Calviac vous pourrez observer dans des lieux se rapprochant le plus possible de leur habitat naturel, plus de 200 animaux menacés de disparition. Ainsi les ouistitis vivent dans des cabanes perchées, les gloutons dans des observatoires, les abeilles dans des ruches vitrées, les loups à crinière sur des promontoires …
En plus d’être un moment agréable à partager en famille ou entre amis, la promenade du site de Calviac ambitionne de faire comprendre aux visiteurs l’intérêt de préserver une biodiversité. Ainsi, vous pourrez voter pour le programme d’actions qui vous semble le plus pertinent et que vous souhaitez soutenir
En fin de journée, vous aurez également la possibilité de parrainer un animal et ainsi permettre à la réserve ; institution à but non lucratif gérée de manière écologique ; de continuer son travail primordial de préservation des espèces protégées.

Idéal pour les peitis comme pour les grands, la visite de la réserve Zoologique de Calviac viendra agrémenter de façon ludique et pédagogique votre séjour en Dordogne.

Partage cet article sur

Laisser un commentaire