Visite guidée du Château de Hautefort… Versailles en Périgord

Vous profitez d’un week-end ou de vacances en Dordogne ? Alors, partez à la découverte du Château de Hautefort, avec ses salles meublées aux décors époustouflants, et ses jardins parés de broderies de buis et de fleurs… En famille ou entre amis, les nombreuses activités raviront petits et grands !

Des animations grandeur nature

Participez à « L’atelier du petit jardinier », aux séances de cinéma en plein air, aux nocturnes théâtralisées, aux ateliers créatifs pour jeunes artistes en herbe, aux soirées contes… Autant de rendez-vous pour des souvenirs inoubliables !

Le salon d’été, ouvert toute l’année, offre de petites pauses gourmandes à toute heure de la journée et en soirée, lors des animations.

Un décor de cinéma, pour jouer la comédie…

Venez découvrir un véritable décor et plateau de cinéma, aménagé dans le château pour les besoins d’un tournage… Devenez tour à tour réalisateur, cadreur ou bien comédien le temps d’une scène, immortalisée dans la chambre de Louis XIV !

Le parc et les jardins, pour prolonger la flânerie en toute quiétude

Le château de Hautefort, c’est aussi de vastes parterres de buis ponctués de topiaires aux formes étonnantes, des éléments remarquables comme la pergola végétale, long tunnel de verdure où il fait bon se rafraîchir, une immense palissade de magnolias, ou encore des parterres de gazon bordés de massifs fleuris. Le parc à l’anglaise de 30 hectares conçu par le paysagiste  Choulot est un écrin de verdure propice à la détente, aux jeux ou même aux pique-niques. Hautefort est un endroit rêvé pour prendre l’air en famille ou en amoureux au coeur de la Dordogne.

On reste émerveillé devant la beauté de ce château et son panorama sur le Périgord. Qu’attendez-vous pour faire une halte au Château de Hautefort ? Avez-vous préféré le château, ses jardins ou le plateau de cinéma ?

 

Partage cet article sur

3 commentaires

Laisser un commentaire