À la découverte de la Maison Courvoisier

courvoisier cognac

Entre apéritifs ou digestifs, notre palais hésite. Les spécialités culinaires Charentaises ne résolvent pas ce dilemme. D’un côté le pineau, de l’autre le Cognac. En visitant la Maison Courvoisier Cognac et son musée, on s’est finalement décidé !
Quoi qu’il arrive, le Cognac est présent dans les deux.

L’histoire du Cognac

Novices sur la connaissance de cette eau-de-vie, l’histoire du Cognac et de la Maison Courvoisier comblera vos lacunes. Le raffinement, la vie mondaine parisienne, son rayonnement national et international depuis des siècles ont donné ses lettres de noblesse à cet alcool.

C’est ce qu’on a saisi en visitant leur musée. La scénographie de leur parcours de visite est singulier.
Il fait appel aux cinq sens. Quelle bonne idée de susciter l’odorat, l’ouïe, la vue, le toucher et le goût qui font écho aux différents arômes contenus dans leur cognac.

Les salons d’époque témoignent de la riche histoire de cette maison où savoir-faire ancestral est au service de l’élaboration de subtils cognac reconnus.

Le chai de vieillissement nommé le paradis, qui est la cave d’origine, contient “les millésimes” les plus anciens.

La Maison Courvoisier : une visite exceptionnelle

Vivre cette expérience exceptionnelle et déguster des alcools pas comme les autres satisferont vos papilles et votre soif de connaissance.

De plus, vous pourrez créer votre propre cognac : de l’alambic à la flasque.

Ce contenant était connu des grognards, car, saviez-vous que les soldats de Napoléon avaient l’habitude de boire tous les matins un peu d’eau-de-vie ? C’était sûrement du cognac !
La question est de savoir si c’était celui de la Maison Courvoisier ?

Alors pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter cette maison d’exception.

Partage cet article sur

Laisser un commentaire